LAMINE FADIGA CHAUSSEUR IVOIRIEN PDG DE NOAM CHAUSSURES DE LUXE
Je suis tombé sur la page de ce jeune homme hier dans mes balades Facebook. Un lien présenté dans mon fil d’actualité, un click un peu compulsif, et me voilà au cœur d’une caverne d’Ali Baba. Le chef étant un jeune ivoirien diplômé en Master 2 Audit et contrôle de gestion qui après avoir fait une expérience dans le salariat de son domaine de compétence, lorgne l’entrepreuneuriat, claque la porte en 2019 par une démission mûrie depuis 2015 et se lance dans tout ce que les hommes adorent : l’art de la chaussure.
Aujourd’hui, ils sont nombreux à nous conquérir parce qu’ils connaissent nos points faibles, nos zones “échaussurogénes”. Sourires 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
Ils savent que nous allons à Dubai, Paris, Londres, Bruxelles, New-York et que dans nos valises, il y a des perles pédestres que nous achetons là-bas et qu’ils sont capables de reproduire. Ils n’ont pas la prétention de nous faire abandonner nos Bexley et autres marques que nous adulons depuis des lustres
mais je puis vous l’assurer, pour ses aînés que j’ai déjà présenté et mis en avant sur les réseaux sociaux et maintenant ce petit poucet, de la qualité, des belles finitions, des prix… la beauté de leurs productions… tout ceci en vaut le coup.
Bienvenue donc chez Noam, il se tape le luxe ce petit “insolent” de l’entrepreuneuriat qui a pignon sur rue sur le Boulevard Latrille. Un peu de culot dans son action, ça booste. Être là, c’est un challenge pour lui. C’est en
En face de l’ENA que se trouve son magasin avec mezzanine. Le vert bouteille qui vous accueille sur la façade avant traduit un intérieur cosy digne des salons huppés.
Un endroit douillet aménagé avec art, style, classe et élégance. Il est soigneux, maîtrise les codes de la vitrine et du rangement. Il sait comment captiver le client en pratiquant une alchimie des couleurs entre les godasses et les objets. Des Cannes, des valisettes, des cravates, des bretelles, du tissu, des bocaux, des foulards et autres écharpes en carrés de soie, en cashmere. Il pratique aussi le service d’entretien du cuir. Vous serez ravis de lui donner vos anciennes pièces pour une résurrection.
une touche vintage, comme pour dire à ses vieux pères et vieilles mères qu’il est là pour eux et envoyer un signal fort aux plus jeunes de sa génération à travers des modèles tendance et dans l’air du temps. Les répliques des intemporels “Tods”, des baladeuses légères, des espadrilles, des mocassins, la célébrissime Richelieu, des modèles british très prisés par la gent masculine.
Noam, vous accueille, il se mets à votre disposition, il partage son savoir-faire, il vous convainc. Vous êtes séduits, vous avez foi en une Côte d’Ivoire de demain. Celle où des jeunes ont fait l’histoire et seront capables de porter le drapeau si haut dans les cieux avec leur engagement.
Prendre les plus jeunes par la main, les révéler au public, telle est notre mission aujourd’hui.
Alors on aime, on clique, on like, on partage, on lui donne de la visibilité. Demain on sera fier quand on aura 80 ans de voir en écriteau :
NOAM, CHAUSSEUR DE LUXE, DEPUIS 2019.
Pacôme Christian Kipré
Peck Peckisblackman
Écrivain/journaliste
Facebook le 09.11.2021